Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maaaartin Duclos
6 février 2018

Mieux que le chocolat

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avec les discours bien puants qu'on peut actuellement entendre chez certains de nos politiques (élections oblige, n'est-ce pas : il faut séduire les électeurs, quitte à souiller la république), j'ai tendance à croir que nous allons vivre une année pour le moins atterrante. Peut-être même plus que l'année précédente (ce qui est en soit un exploit !). Et comme je n'ai aucune envie de devenir dingue chaque fois que tombe une news, je me suis décidé à lever le pied sur l'actualité et m'accorder de menus plaisirs. Bref, de profiter au maximum de ce que la vie peut nous offrir. Et n'étant pas partisan de la demi-mesure, j'ai frappé d'emblée un grand coup. Il y a quelques jours, j'ai en effet pu me mettre dans la peau du Baron Rouge à l'occasion d'un combat aérien. Oui, un combat aérien. Cette activité se passe dans les environs de Bordeaux, et est unique en Europe. J'ai ainsi embarqué à bord d'un authentique biplan vintage en tant que pilote. Puis une fois là-haut, j'ai pu réaliser un duel aérien contre un autre pilote ! Alors certes, c'était un simple jeu : il s'agissait en fait d'un laser game aérien, mais tellement réaliste que lorsque je faisais mouche, une traînée de fumée jaillissait de l'avion. C'était incroyablement prenant, et j'ai passé là une après-midi du tonnerre. Ce soir-là, je peux vous dire que j'ai dormi comme un bébé. :) Bref, j'ai été conquis par cette expérience. Et si vous vous demandez si l'adrénaline est utile pour ne pas déprimer devant toute la bêtise humaine qui transparaît dans l'actualité, je peux vous dire que ça marche d'enfer, en ce qui me concerne. Même les monstruosités proférées par Trump sont devenues de simples bourdonnements à mes oreilles. Comme quoi, tout arrive. L'adrénaline, en fait, c'est bien mieux que le chocolat pour se détendre. :) Si vous n'êtes pas facilement malade (parce que ça secoue drôlement, quand même), je vous invite vraiment à tenter le coup : on n'a qu'une seule vie, après tout ! Le déroulé du vol se trouve ici, pour ceux quie ça intéresse. Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de cette activité de pilote de chasse.

 

combat aérien 6

Publicité
Publicité
Commentaires
Maaaartin Duclos
  • On a tous une vie, la mienne est un peu chiante. Informaticien en open space, j'ai forcément une vie de chiotte. Donc je m'exprime sur ma vie de super héros qui se vie la nuit ou en week-end, voir en vacances. Mais ne ratez pas un épisode car elle alors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité