Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maaaartin Duclos
31 mai 2017

Un vol inoubliable

Il semble acquis dans l'esprit des gens que les transports doivent mener quelque part. C'est là leur but et leur principale fonction. Seulement, il s'agit là d'une généralisation : tous les transports ne servent pas à aller quelque part. Au contraire, il y en a quelques-uns dont l'intérêt principal réside justement dans le fait d'aller nulle part ; leur intérêt est dans la promenade en soi. Samedi dernier, par exemple, j'ai expérimenté un vol en montgolfière dans les environs du Mont St Michel. Et autant être clair : si vous restez dans l'idée qu'un transport doit conduire quelque part, ne faites jamais un tel vol ! Pour un esprit cartésien, c'est indiscutablement un moyen de locomotion très saugrenu. On ne peut voler qu'en tout début ou toute fin de journée ; le vol peut être reporté à la dernière seconde (personnellement, ça m'est arrivé trois fois à cause de la météo !) ; il n'est pas possible de savoir où l'on va atterrir... Autant dire que pour quelqu'un qui aime contrôler son environnement, ce truc est blasphématoire. Néanmoins, si on s'autorise à lâcher prise, l'expérience devient alors extraordinaire : on jouit du paysage, et même de cette lenteur à laquelle avance la montgolfière ; après tout, la vitesse est tout à fait inutile quand on ne va nulle part ! L'expérience est d'autant plus extraordinaire, je crois, que c'est ce que nous ne faisons plus au quotidien, pris comme nous le sommes dans notre train-train : nous ne prenons pas le temps de nous poser, de nous extraire de l'agitation ambiante. Quand on est dans une montgolfière, toutefois, la situation l'oblige. On n'a plus qu'à prendre ses aises et regarder. A bord, il n'y a pas un bruit ; chacun semble fasciné. Il y a de quoi : le spectacle est magique, tout simplement. Je crois que je garderai le souvenir de ce vol un bon moment : ce n'est pas tous les jours qu'on redécouvre le monde de cette manière ! Voici le prestataire auquel j'ai fait appel, si ça vous fait rêver. Pour plus d'informations, allez sur le site de cette expérience de baptême de l'air en montgolfière au Mont St Michel et retrouvez toutes les infos.

montgolfiere (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Maaaartin Duclos
  • On a tous une vie, la mienne est un peu chiante. Informaticien en open space, j'ai forcément une vie de chiotte. Donc je m'exprime sur ma vie de super héros qui se vie la nuit ou en week-end, voir en vacances. Mais ne ratez pas un épisode car elle alors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité