Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maaaartin Duclos
1 décembre 2014

Vers Madère

Lorsqu'on m'a envoyé à Lisbonne dans le cadre d'un séminaire, je ne pensais pas atterrir à 1000 kilomètres de là, à Madère. Mais comme on dit : le client est roi. Je me suis donc sacrifié pour découvrir avec « le roi » les plus beaux hôtels de l'île. Si j'ai assez peu profité des charmes naturels de l'île, mon séjour aura en tout cas été placé sous le signe du confort et du luxe ! Notre premier point de chute fut le distingué hôtel Reid's Palace, qui est le joyau incontesté de Funchal depuis son inauguration en 1891. Perché sur un promontoire avec des vues panoramiques, le Reid's est enveloppé d'une débauche de parfums, de fleurs, de palmiers et d'oiseaux de paradis. Les Faunes, le restaurant de l'hôtel, est considéré comme le meilleur de l'île et le thé en fin d'après-midi y est une institution. Difficile de décrire la beauté du lieu. La terrasse, à carreaux noirs et blancs, offre une vue magnifique sur la mer. Et si l'eau de mer semble trop froide, il est toujours possible de plonger dans l'eau de la piscine... qui a également une vue magnifique sur la mer. :-) Nous avons ensuite poursuivi notre quête du meilleur hôtel avec le moins spectaculaire mais plein de charme hôtel Quinta do Monte Panoramic Gardens, niché sur une colline dans la ville de Monte. A une altitude de 554 mètres au-dessus de la mer, l'endroit est une alternative agréable au tumulte de la ville. Le manoir rose saumon du XIXe siècle est décoré dans le style traditionnel madérien avec parquet luisant et tapis persans. Si ce second hôtel a également du charme, il n'en a pas autant que le premier. Ce qui rend ce joli manoir vraiment unique, et qui nous a finalement fait opter pour lui, ce sont les services de transport de la ville, et notamment son service de « taxis » unique au monde. Bien que Monte soit relié à Funchal par un téléphérique rutilant, le village dispose également d'un autre moyen de transport, plus original : un traîneau en osier à deux places que deux hommes (des carreiros) font glisser dans la descente longue de presque 2 kilomètres. Un toboggan géant où les conducteurs, habillés en blancs et portant chapeau, font furieusement penser à une revisite de la gondole vénitienne. Sensations garanties ! Patron, si vous me lisez : je retourne en séminaire quand vous voulez ! Pour en savoir plus sur notre organisateur : http://www.agence-seminaire.fr

madere

Publicité
Publicité
Commentaires
Maaaartin Duclos
  • On a tous une vie, la mienne est un peu chiante. Informaticien en open space, j'ai forcément une vie de chiotte. Donc je m'exprime sur ma vie de super héros qui se vie la nuit ou en week-end, voir en vacances. Mais ne ratez pas un épisode car elle alors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité